Le désordre intérieur d'une rêveuse

Salut !

Mar 2 Février 2010 à 18h48

Sanook

Juste pour te dire que je comprends ce que tu décris dans tes derniers écrits. J'étais dans la même situation que toi il y a encore un peu plus d'un mois... Enfin la seule chose qui ait changé aujourd'hui c'est qu'il sait désormais que je suis attirée par lui et cela n'a fait que redoubler son indifférence envers moi. Il est passé d'une indifférence (peut-être) involontaire à une indifférence complêtement volontaire. C'est terriblement frustrant !

Je pourrais faire comme beaucoup de gens qui te conseilleraient d'aller le voir directement et de lui dire les choses franchement. Mais sincèrement, je ne suis pas la mieux placée pour cela et, de mon point de vue quelque peu pessimiste, je te dirais plutôt de ne rien tenter et d'observer seulement. Si tu as la nette impression qu'il n'est pas attiré par toi, ne tente rien, surtout que le signes ne trompent pas. S'il ne te montre que peu d'intéret et qu'il ne fait pas d'effort pour faire une conversation ou pour venir à ta rencontre, cela ne sert rien. A l'inverse, s'il a ne serait-ce que quelques gestes naturels et spontannés envers toi, tu peux envisager d'aller le voir et de tenter de lui faire comprendre ce que tu ressens.

Je suis désolée, ce n'est là que mon point de vue. J'espère juste pour toi que tu ne t'aventureras pas trop dans ce genre de choses car, quand les sentiments débarquent, t'es foutue ! Je parle en connaissance de cause. Et si c'est le cas, que tu vas le voir et que cela confirme ce que tu pensais, cela ne calmera pas forcément tes sentiments envers lui. Au contraire : il reboubleront et se rebuteront !

Sur ce, bonne soirée !

Réponse à Sanook

Mer 3 Février 2010 à 11h55

Psychochochotte

Intéressant de lire ton expérience.

Désolée pour toi que ça n'aille pas dans le sens que tu souhaites.

Personnellement, je n'irais pas le voir. Trop risqué. D'une part, il est de plus en plus absent de ma classe (je ne peux donc plus vraiment parler avec lui), puis son ex-copine a toujours semblé sentir mon attirance pour lui et elle m'observe (un peu comme une chienne de garde, quand je ne suis pas loin de lui, ah ah ah). Et de toute façon, il s'est trouvé une super bonne copine (et si elle n'était pas fiancée, je suis sûre qu'ils se mettraient ensemble).

Et effectivement, il ne vient JAMAIS vers moi, jamais. Ou alors, je le vois hésiter et ... renoncer. Et je suis trop mal à l'aise avec lui pour engager la conversation dans ces cas là.

Je trouve ça dommage (je suis sûre qu'il perçoit lui aussi nos points communs: il disait souvent des choses que j'étais en train de penser O_O). Mais je suis soulagée d'avoir pris une décision: laisser tomber... comme ça je ne prends plus trop la tête. Je n'appréhende plus de le voir puisque de toute façon, il ne vient jamais vers moi.

Merci de ton message :-)

Tu as un journal aussi, sur ce site? C'est quoi?

Mer 3 Février 2010 à 19h01

Sanook

Au moins, tu as la 'chance' d'avoir eu le courage de prendre cette décision. Justement mon problème pour tourner la page est sans doute que je suis trop attachée à lui pour avoir vraiment envie de laisser tomber. Un peu ambigüe comme situation, mais bon.

Mon journal s'appelle Anarkia : http://sanook.journalintime.com

Bon courage !
Biz !

Ven 5 Février 2010 à 23h47

Pyschochochotte

Hello,

Ben en fait, je vais lui parler pour ne pas avoir de regrets. Je m'attends à une réponse négative, mais au moins, il saura; après, je ne le vois plus d'ici deux mois normalement (stage oblige).

Sam 6 Février 2010 à 0h04

Sanook

C'est comme tu veux après tout. Moi je suis allée le voir justement parce que l'on m'a foutu dans le crâne l'idée de ne pas avoir de regrets. Résultat : cela m'enfonce encore plus étant donné que j'ai désormais la confirmation de ce que je pensais. Et qu'il y a plus ou moins une autre fille dans l'histoire. Ca fait mal. Et la jalousie ronge.

Enfin bref, je m'arrête-là, je n'ai pas envie de te faire 'peur', lol. Je ne tourne pas très rond ces derniers jours.

Sur ce, bon courage à toi. En espérant que tu me montres la preuve que la roue peut tout de même tourner pour certains d'entre nous. =)

Dim 7 Février 2010 à 0h06

Psychochochotte

Ah, je ne savais pas que tu étais allée le voir dans cette optique. Effectivement, ça fait réfléchir... je vais le faire parce que je suis déjà à moitié en train de le faire: je lui ai fais comprendre qu'on était plus très bien ensemble avec mon ami.
Puis on a parlé des relations amoureuses. Je me demande comment ce sera, quand je lui parlerai.

Mais en tout cas, une chose est sûre: plein d'autres filles s'intéressent à lui. J'en suis sûre. C'est pour ça que je me précipite soudain. Si jamais cette impression de réciprocité de l'attirance était vrai... à suivre donc, car si jamais c'est négatif, je n'aurais plus qu'un mois à le cotoyer (ça reste vivable).

Dim 7 Février 2010 à 12h59

Sanook

Un mois ! Tu en as de la chance. Moi je dois attendre Juin / Juillet. J'ai de quoi... 'profiter'.

Au pire, c'est vrai que d'un côté tu seras fixée ; chose que l'on m'a souvent répété à l'époque, bien que pour ma part je savais déjà à quoi m'attendre. C'est toujours ça de gagné. Un mois, ce n'est pas grand chose après tout. En plus, étant donné que tu as déjà plus ou moins abordé le sujet, il y a déjà un petit pas de fait.
Après, eh bien, tout dépend de sa personnalité aussi. Moi, connaissant J., je me doutais qu'il ne réagirait pas mal devant moi et qu'il resterait sympa. Mais il ne s'est pas pour autant intéressé à mon point de vue : je lui ai posé la question que j'avais à lui poser, il m'a sous-entendu une réponse négative et m'a dit qu'il y avait déjà plus ou moins une autre fille. Point. Cela voulait tout dire.

Donc après, comme je disais, cela dépend de son caractère. Et vu que je ne connais ce Beau, je ne peux pas vraiment t'aider. A toi de voir comment t'y prendre.
Par contre, ne prévoir rien à l'avance. Une fois devant lui tu auras tout oublié. lol !

Lun 8 Février 2010 à 18h36

xeravonhi

Bonsoir,

Pardon Sanook, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "ne rien prévoir" :-)

Au contraire, il me semble que de trouver les mots, avant, est un moyen de se lancer et de dire les choses vraiment importantes. Ca permet également de se retrouver en quelque sorte, sur un terrain connu.

La réflexion préalable peut aussi permettre de te prévoir une 'porte de sortie' si l'attitude de ton Beau n'est pas celle que tu attends.

Bon, de toutes façons, il semble que tu aies renoncé à lui parler... mais j'avais juste envie de t'en parler.. au cas où....

A Xeravonhi

Lun 8 Février 2010 à 19h56

Psychochochotte

Salut,

je renonce effectivement; il me semble qu'il émet trop de signes de ...désintérêt.

Depuis, deux semaines, je lui parle régulièrement sur msn. Sans être lourde. On a même eu des discussions plus personnelles ce we (sur mon initiative!).
Je lui ai même dit que c'était plus ça avec mon copain; on a également parlé de son ex, de l'amour... c'est pas anodin quand même?! Mais ça ne change Rien. Il ne vient pas vers moi, ne cherche pas le moindre prétexte.

Puis suffit de le voir avec cette fille (qui est mariée). Ils s'isolent de son groupe de copains à elle (il traîne avec eux).

Ils s'isolent pour parler tous les deux, dès qu'ils ont du temps de libre. Je trouve ça hautement suspect.
L'idée de l'amie à qui il se confierait, tout ça, ne tient pas debout.Elle est trop jolie pour ça. Puis ils cherchent à se mettre à l'abri des regards, pffff.

Je suis assez dégoûtée. J'ai perdu mon temps à essayer de me rapprocher de lui. S'il vient pas du tout vers moi après mes multiples sollicitations, c'est que je ne l'intéresse pas...même sur msn, qu'est-ce que ça lui coûterait???

Mar 9 Février 2010 à 0h52

Sanook

J'ai aussi eu droit à des périodes qui variaient sans arrêt. Un jour, j'étais prête à aller lui parler. La fois d'après, je me dégonflais comme une lâche. Et un autre jour, je n'avais aucunement envie de me jeter à l'eau, par lassitude. Jusqu'au jour où j'ai craqué et que j'en ai eu marre. J'ai demandé à une amie de lui dire que je voulais lui parler, ce qui fait que le lendemain matin je me suis retrouvée obligée à aller le voir.

Pour ta réflexion, Xeravonhi, je t'avoue que c'est ce que j'ai fait, quand je suis allée voir ce 'fameux' J. Je flippais tellement qu'il fallait que je prépare des phrases dans ma tête. Comment lui annoncer ça ? Comment réagir, surtout s'il m'envoie ballader ? Etc. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on aura beau préparer des phrases exemplaires dans nos têtes, une fois arrivée au moment fatidique tout nous échappe et on oublie tout. Et cela destabilise pas mal. Enfin, ce n'est là que mon expérience, après cela dépend-il peut-être de chacun ?

Sur ce, bonne soirée !

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.